Missions, XP, Entraînements

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Ce que je vais dire va peut-être sembler bête(si ça a déjà été dit désolé mais je ne l'ai pas vu), pourquoi ne pas soit faire des examens genins plus souvent,( je sais que c'est du boulot, en quel cas, on pourrait le simplifier, dans le mangas, c'est juste un test pour voir s'ils maîtrisent une technique) ou alors autre solution, quand un élève mâitrise 5 techniques de base, il fait un rp devant un "jury" qui selon ce qu'il a fait décide si oui ou non il peut passer genin( on peut aussi laisser le questionnaire qui est une excellente idée).
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Y a pas que le problème de l'examen (qui est déjà une galère) mais aussi du fait que les étudiants doivent maîtriser les techs de base, qui sont très laborieuses à apprendre, cf premier post.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

En réponse à ce que tu dis Soi Fon

Le problème de la méthode "Reprendre le manga qui est si simple (faire un Bnshin...vraiment pô compliqué :p) C'est qu'il faut un Jounin pour seulement 3 genin...donc s'il y a beaucoup de Genin, il faudra beaucoup de Jounin, ce qui a l'air relativement difficile à trouver.

Voila pour mo nopinion (sur ce point), sinon pour l'idée général du topic, je suis grossomodo de l'avis de Léolio.

Edit de réponse à Soi phon 2eme édition: Oui mai sc'est retarder pour mieux se préparer....en gros ils auront le temps de choisir les meilleurs jounins etc... pour éviter d'aller trop vite.
Dernière modification par Uchiwa Eikô le jeu. 29 sept. 2005, 20:38, modifié 1 fois.
Uchiwa Eikô Genin de Konoha

Ne laisse jamais quelqu’un te manquer de respect, impose toi, impose ton style. (^^)
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Uchiha Eikô a écrit :En réponse à ce que tu dis Soi Fon

Le problème de la méthode "Reprendre le manga qui est si simple (faire un Bnshin...vraiment pô compliqué :p) C'est qu'il faut un Jounin pour seulement 3 genin...donc s'il y a beaucoup de Genin, il faudra beaucoup de Jounin, ce qui a l'air relativement difficile à trouver.

Voila pour mo nopinion (sur ce point), sinon pour l'idée général du topic, je suis grossomodo de l'avis de Léolio.
Pour les jounins, dans ce cas, ce n'est que reculer pour mieux sauter car il y en aura forcement beaucoup au bout d'un moment.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Encore une fois je pense que vous vous imposez des règles inutiles, si les jounins veulent prendre 4 genins aucune autorité supérieure viendra leur taper sur les doigts...
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

Oui mais un forum se basant sur le manga Naruto se doit de respecter un minimum l'oeuvre...
Bon on ne peut pas tout respecter ( jouabilité oblige) mais tout changé (genre prendre 4 genins) a mon goût c'est trop. Mais ce n'est que mon opinion.
Uchiwa Eikô Genin de Konoha

Ne laisse jamais quelqu’un te manquer de respect, impose toi, impose ton style. (^^)
Kawada Asuta

Message par Kawada Asuta »

C'est se fermer des portes ça Eikô... à ce moment-là, même en sacrifiant certaines choses à la jouabilité le plaisir de jeu pourrait être fortement amputé.
Perso je vois mal quelqu'un m'imposer 3 genins alors que j'en veux 2 sous prétexte de coller au manga... si j'ai pas le feeling je le fais pas, c'tout ;o


> Soi Fon
Pas une raison pour se précipiter (dans le mur) non plus.
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Je trouve que le joiun ne doivent avoisr que 3 genins, déjà faire avancer une classe de 6 élèves c'est chaux alors 4 genins en mission périllieuse...

En plus il faut calculer le taux de désertion/flémardise qui fait perdre 3 genins par promotion...
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Bon je vais mettre mon grain de sel.

Concernant le feeling, c'est faussé.

On remarque qu^à Kirgakure par exemple il y a par exemple que deux genins par équipe et non trois (du moins avec ce qu'on peut voir avec les frères démons)

donc tout dépend des Jonins je dirais pour ma part, si le jonin se tien prêt à prendre supposons 5 genins car il veut faire une élite ou autre etc.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Asuta => Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui hésite pas à prendre des libertés avec la trame pour se faire plaisir, c'est un jeu bon sang!
Tsukyo => Ca dépend en fait, avoir 6 genins t'assure que même avec des joueurs qui partent tu gardes toujours d'autres pour jouer, et que la mission tourne quand même. Ca permet une marge d'erreur quoi.
Mais je pense que quand on s'engage dans une mission on doit le faire jusqu'au bout par respect pour ses camarades de toutes façons.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
San'Zoku Hakai
Jûnin-Ne l'attendez pas, il dort encore!
Messages : 506
Inscription : lun. 06 juin 2005, 19:56
Localisation : Dans son lit! :O
Contact :

Message par San'Zoku Hakai »

Kirgakure par exemple il y a par exemple que deux genins par équipe et non trois (du moins avec ce qu'on peut voir avec les frères démons)
Ce sont des chunins il me semble. J'ai tort?
San'Zoku Hakai, Chunin de Suna
L'arbre de ma famille est mort et mes racines depuis longtemps disparues.
Mieux vaut dormir que courrir
J'ai trop la classe!!!
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Nan tu as raison les frère démon sont des Chuuin qui ont choisit de travailler pour Zabuza en l'aidant à essayer de prendre le pouvoir à Kiri en essayant de tuer le Mizukage...
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

C'est vrai mais dans les db de l'auteur il aurait référencé ces derniers comme deux genins seuls avec un maître qui était Zabuza.

Du moins je me rappel l'avoir lu quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

De toute façon que sait-on réellement de l'univers de Naruto lorsque l'on lit le manga ?
Comment ça marche à Konoha et à un degré moindre à Suna... pour le reste c'est le mystère le plus complet.
De plus la trame du forum se déroule à une époque différente à Naruto (antérieur je crois) à partir de là les règles ont pu évoluer.
Il n'est pas pensable de se cadenasser parce que le manga dit ça (surtout qu'il lui arrive de se contredire lui même :) ).

Sinon pour revenir à l'aspect mission, entraînement etc etc... une chose est clair l'entraînement c'est assez gonflant à la longue (mais on peut y trouver un certain plaisir) cependant cette règle me semble nécessaire pour éviter que cela parte dans tous les sens et que cela paraisse un minimum réaliste.
Quand au mission je crois que c'est à ceux qui font le cours de trouver quelque chose d'amusant de distrayant (10-13 ans maximum après je prends ma retraite... hmm pour ceux qui voudront bien comprendre ^^) pour leur élèves et au final tomber dans le piège de la répétition.
Je sais pas si j'ai été très clair, mais voilà ^^.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Kakano Usei a écrit :C'est vrai mais dans les db de l'auteur il aurait référencé ces derniers comme deux genins seuls avec un maître qui était Zabuza.

Du moins je me rappel l'avoir lu quelque part.
de toutes façon, pour eux, c'est particulier, ce sont des déserteurs, ils ne sont pas(plus) de kirigakure no sato.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Verrouillé

Revenir à « Suggestions & Propositions »