Les fiches de personnage

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Première précision : ce n'est pas un topic anti-admins, il y en a déjà eu assez, donc rangeons les haches de bataille.
Voilà j'ai un peu l'impression que les fiches de personnages font chier tout le monde en réalité, les admins disent que ça leur mange trop de temps, les élèves hé bien se plaignent que les admins du coup sont moins présents, et beaucoup de monde estime que c'est plutôt un frein au roleplay.
C'est vrai que des gens aiment bien avoir leur fiche de personnage mais est-ce que ça leur est vital, et est-ce qu'il ne sont pas sérieusement minoritaires?
Donc moi ce que je propose c'est de chercher un moyen d'alléger ce système pour économiser du temps et en gagner plus pour le roleplay.
Moi je dirais que plus de juger pourrait être accordé au sensei lui-même qui connaît ses élèves et sait de quoi ils sont capables à partir de leur description et de leur qualité de roleplay.
Je pense que ça pourrait faire une vraie économie de temps et enlever un aspect fastidieux du jeu non?
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Saiyuki Akira

Message par Saiyuki Akira »

Trop tard j'ai fait la mienne alors je suis contre . ( :oops: )

Non serieusement, le bg est très important pour un personnage. Sinon ce dernier n'a pas de vie. Il arrive comme ca au milieu de nul part ! :wink:
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Heu absolument oui... Même si je ne vois pas le rapport exact avec mon propos...
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

Saiyuki Akira a écrit :Trop tard j'ai fait la mienne alors je suis contre . ( :oops: )

Non serieusement, le bg est très important pour un personnage. Sinon ce dernier n'a pas de vie. Il arrive comme ca au milieu de nul part ! :wink:
Oui, je suis d'accord, comme l'ensemble du forum en fait.
Maintenant, tu peux relire le message d'au dessus je te prie ? :D


Moloch - ni pour ni contre, bien au contraire.
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Saiyuki Akira

Message par Saiyuki Akira »

Seirô-Mirumoto Akira a écrit :
Saiyuki Akira a écrit :Trop tard j'ai fait la mienne alors je suis contre . ( :oops: )

Non serieusement, le bg est très important pour un personnage. Sinon ce dernier n'a pas de vie. Il arrive comme ca au milieu de nul part ! :wink:
Oui, je suis d'accord, comme l'ensemble du forum en fait.
Maintenant, tu peux relire le message d'au dessus je te prie ? :D


Moloch - ni pour ni contre, bien au contraire.
Voilà j'ai un peu l'impression que les fiches de personnages font chier tout le monde en réalité, les admins disent que ça leur mange trop de temps, les élèves hé bien se plaignent que les admins du coup sont moins présents, et beaucoup de monde estime que c'est plutôt un frein au roleplay.

>> On ne parle pas de ca ? oO :roll:
Seirô-Mirumoto Akira
Genin Cauchemar des Portes
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 mai 2005, 21:01

Message par Seirô-Mirumoto Akira »

Ah je compreeeeends!
OKi .
Bon, je fais simple pour les fiches, on dit fiches.
Pour le background ou la biographie on dit bg !
D'où notre mésentente !
Voilou !


Moloch - bon jeu !
Dernière modification par Seirô-Mirumoto Akira le mer. 22 juin 2005, 12:51, modifié 1 fois.
Moloch - Etudiant Yukien
L'ours de Yuki ! (merci Tytö)^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

Personellement, de mon de vue de joueur, j'aime bien le système des fiches. Ca permet de se donner une idée de la valeur de son rp depuis le début du jeu, et puis on va bien finir par en avoir besoin, les ninjas sont faits pour se battre. De plus ça te donne des indications sur ce que tu peux faire ou ne pas faire. Donc voilou perso moi j'aime bien le système actuel, même si il y a un ou deux retard de temps en temps (et puis, quoi de plus agréable que de récupérer les points de 3 semaine d'un coup ?passage subit de limace a mini brute :lol: )
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

Moi je dis que c'est quand même important les fiches. Sur que ça ne détermine pas tout, mais ça représente les caractèristiques de son personnage... Ce n'est pas parce qu'on à par exemple un excellent role play qu'on doit être monsieur muscle, par exemple. Je trouve ça donc quand même très important... Pareil pour les points de vie et le chakra, en combat, c'est hyper important (mais bon comme on a pas encore fait trop de combat :x). C'est vrai que c'est toujours simpas de "mettre de côté" une mauvaise caract avec un bon rp mais ce 'nest pas vraiment réaliste, surtout que généralement après on agite sa bonne caract pour autre chose. Quand à l'Xp, ben elle représente le "chemin" qu'a parcouru le perso depuis sa création. Bien sur ça ne remplace pas le rp, mais c'est un complément important. Perso, je trouve déjà que la feuille de personnage est simplifié, avec le minimul vitale... regarder une fois une fiche de perso pour un jdr sur table, histoire de vous donner une idée :x.
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

oui on est justement en train d'évoquer ce sujet.
On va se pencher sur la question, et je pense que un mod un peu plus automatique verra le jour mi juillet.
Reste juste a savoir...comment ce mod fonctionnera :lol: :lol:

Mais je pense que à l'avanir, si ce mod est crée, les fiches seront beaucoup plus simple a remplir ^__^
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Haoru Keitjiwa a écrit :oui on est justement en train d'évoquer ce sujet.
On va se pencher sur la question, et je pense que un mod un peu plus automatique verra le jour mi juillet.
Reste juste a savoir...comment ce mod fonctionnera :lol: :lol:

Mais je pense que à l'avanir, si ce mod est crée, les fiches seront beaucoup plus simple a remplir ^__^
J'ai commencé un peu mais comme l'a dit Haoru, il ne verra pas le jour avant mi-juillet voir fin juillet...

Il aura un système très automatisé...

Je peux juste vous dire que à partir de ce moment vous pourrez distribuer vos stats vous-même et quand vous aurez un bonus de stats un admin cliquera sur un bouton surment et vous pourrez ajouter vos points ensuite (que l0'admin aura défini)
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

A mon avis, il est plus fastidieux de tenir compte de l'evolution en histoire d'un personnage que de chiffres. Pour un sensei ayant huit élèves, il faudra qu'il connaisse bien les backgrounds et les posts de ces cinq élèves, qu'il se souvienne de tous les details ou les note tous ou revienne plusieurs fois sur les differents textes. Je ne suis pas sûr que se soit plus simple que de se baser sur des chiffres d'une fiche.
Surtout si dans certaines conditions, c'est un autre sensei qui devra faire la resolution d'actions...et puis deux senseis peuvent avoir des conceptions differentes de bon rp, pas forcement s'entendre (car pour cela il faudrait que tous les sensei lisent tous les bg et rp de tous les éleves) et provoquer des desequilibres.
Bref, le rp est important, mais la fiche est importante aussi. Et effectivement, elle est plutôt simple.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

C'est une bonne chose si c'est automatisé.
Haeru : pour moi faire du roleplay c'est tenir compte de ses désavantages, donc justement pas les gommer. Par contre la qualité du roleplay peut permettre certaines performances
(hmmm, 1000 clones de l'ombres dans ta gueule, j'ai assuré sur ce coup là!)
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Tasuki Sakki

Message par Tasuki Sakki »

Personelement j'aime bien les fiches, non pas pour s'auto-évaluer ni une betise dans le genre, c'est vrai que ca bouffe pas mal de temps, mais quand même :

Un chûnin quitte le forum : le nouveau qui va le remplacer doit se taper tous les post de tous ses élèves pour savoir leur niveau ? un coup d'oeil aux fiches et c'est repartie.

Un arbitre arbitre un combat (logique) mais comme certaines personnes, ils éxigent un arbitre impartial (logique aussi) et la seule condition qu'il voyent, c'est que ce ne soit ni le sensei de l'un, ni le sensei de l'autre ... Comment cette personne évalue leur vitesse / force / vie etc ... ? En se retapant tous les post ? nan ....


Voilà c'est pas très convaincant mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit, oui c'est très chiant à faire mais ca l'est encore plus si ca l'est pas.
Invité

Message par Invité »

Je t'assure qu'il y en a qui utilisent les fiches pour s'autoévaluer, moi par exemple ^_^(nan, ma lancer pas de pierre)

Ensuite, l'idée de l'automatisation est vraiment très intéressante car le senseï aurait juste une case à cocher (mauvais, moyen ou bon) par semaine et ensuite, la personne qui estime que sa fiche n'est pas importante ne changera pas ses points (contrairement à celui qui l'estime importante).

Mais j'aurais une question, Si un combat à lieu entre deux personnes, il durera surement plus d'une semaine. Dans ce cas, les fiches seront-elles gellées durant la période de combat pour éviter que les deux combattants ne mettent les points dans la catégorie utile.

Je viens de penser à un truc, L'avantage que les étudiants ne touchaient pas aux fiches est que, s'ils passent une semaine à s'entrainer au lancer, ils mettent pas les points en genjutsu.
Je suppose que les points étaient bien répartis selon le rp de la semaine ??
Tasuki Sakki

Message par Tasuki Sakki »

Oui, en tout cas c'est ce que je faisais (fais), donc dans ce sens l'automatisation va poser problème ...
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »