Maladies et autres calamités...

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Shiro Hayate

Message par Shiro Hayate »

Juste une précision: notre société moderne, malgré les avancées médicales colossales du XXe siècle n'est toujours pas en mesure d'endiguer une éventuelle épidémie de peste. Si celle-ci c'est éteinte, c'est essentiellement pour des raisons climatique puisque la température terrestre au courant du XVIIIe siècle aurait gagner environ 1 degré. La dernière épidémie connu à eu lieu en Chine il me semble au courant du XIXe sicèle. Tout ça pour dire que si le monde de Naruto a un niveau technologique équivalent au notre, il ne peut pas se soustraire à tout risque pandémique.

(Note: vous pouvez si vous le désirez placer le terme "risque pandémique" en soirée mondaine, ça fait son petit effet...)
Saito Yura

Message par Saito Yura »

Notre société moderne, la societé occidentale du moins peut tout à fait parer à une épidemie de peste je sais de quoi je parle :wink: Sinon c'est pas mal comme idée, mais je vois pas vraiment comment on pourrait construire des situations intéressentes à partir d'un scénario comme ça ^^

Saito : Eh Haeru t'as un gros pustule sur le nez et des furoncles sur les lèvres
Haeru: Toi t'es toujours aussi beau Saito 8)
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Je verrais plutôt une épidémie provoquée par un groupuscule dans l'ombre (des PNJs, pas forcément des déserteurs classiques) à partir d'une souche mutée en laboratoire, ca justifierais déjà plus que Tsunade par exemple n'ait pas à claquer des doigts pour guérir Konoha.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Shiro Hayate

Message par Shiro Hayate »

Saito Yura a écrit :Notre société moderne, la societé occidentale du moins peut tout à fait parer à une épidemie de peste je sais de quoi je parle :wink:
Bah je maintiens le fait qu'aucun bacille pesteux n'est détenu en laboratoire à ce jour, vu la virulence de ce type d'épidémie et dans un contexte de globalisation des échanges mondiaux, je n'ose imaginer l'impacte d'une épidémie de ce genre. Quand on sait que l'Oms craint l'usage terroriste de souche de variolle (qui n'est pourtant un virus causant une "faible" mortalité en comparaison), je vous laisse visualiser l'ampleur du désastre.

Hayate s'efforce de faire flipper l'ensemble des lecteurs gnark gnark gnark :twisted:

Sinon je ne prétends pas avoir conçu un scénar ou quoi que ce soit du genre Saito, j'essaie juste de balancer des idées en vrac, histoire de dynamiser le RP. Claire que c'est pas le genre de truc évident à mettre en place ça je ne le nie pas. Je m'efforce juste de faire avancer le shmilblik c'est tout (avec p-e un peu de mal) :wink:
Saito Yura

Message par Saito Yura »

Peut être enfin bon reste à prier que la peste ne revienne pas ! Sinon le scénario est pas mal mais je pense qu'il pourrait être grandement améliorer enfin c'est à méditer :wink:
Ochi

Message par Ochi »

Au non encore des maladies déjà que j'ai de l'eczema j'en veut pas plus
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »