Armes nécessitant un entraînement

A lire absolument avant de commencer à jouer.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Hokage
Hokage
Messages : 54
Inscription : sam. 25 déc. 2004, 15:54

Armes nécessitant un entraînement

Message par Hokage »

Parmi les armes du shop, certaines ne nécessitent pas un entraînement particulier pour être manipulées. Nous considérons que n’importe qui, et surtout vous en tant que ninja, est capable de les manier de façon satisfaisante sans qu’un entraînement ne soit nécessaire. C’est le cas par exemple des shuriken et des kunaï mais plutôt que de les énoncer une à une, voici la liste des armes nécessitant un entraînement et celles n’en nécessitant pas.
Comme vous pourrez le voir, les armes de spécialisation ne sont pas citées et ce pour une raison toute simple : en tant qu’armes pour spécialiste, il est logique qu’elles ne soient pas à la portée de tous et qu'elles nécessitent un entraînement pour pouvoir les utiliser sans s’arracher, se fracturer, se lacérer, se trancher (rayez la/les mention(s) inutile(s), les combos étant autorisés) un membre.


Les armes ne nécessitants pas d'entraînement pour pouvoir être utilisées :
Cliquez pour afficher le message:
Kogata Ya : (fléchettes)
Description : La tête à cinquante points !
Plus sérieusement, armes de jet très légères, facilement dissimulables, à l'efficacité assez limitée.
Nombre maximum d'objets pouvant être lancés simultanément : 1/4 des points de précision.

Requis : /
Prix : 50 ryos

Shuriken :
Description : Arme de jet plate, assez légère, faite pour pénétrer l'air et prendre de la vitesse de cette manière.
Nombre maximum d'objets pouvant être lancés simultanément : 1/4 des points de précision.

Requis : /
Prix : 60 ryos

Tôsekiki : (Fronde)
Description : La fronde est une arme simple, il s'agit en fait d'utiliser en partie la force centrifuge pour envoyer un petit projectile de forme plus ou moins ronde (un caillou ou une bille) sur un adversaire donné, avec plus ou moins de force et de précision selon la personne.
Celle-ci est faite d'un cuir légèrement renforcée et vendue avec une poche de billes contenant environ vingt-cinq de ces dernières.
Nombre de lancer : 1 par action.

Requis : /
Prix : 60 ryos

Makibishi :
Description : Etoile à trois bras de la taille d'un clou, servant majoritairement à gêner un adversaire dans ses mouvements en les jetant au sol
Requis :
Prix : 100 ryos, 20 utilisables par combat

Kunai :
Description : Arme de jet ou de mêlée, ressemblant un peu à un couteau, en plus résistant, lourd et équilibré.
Nombre maximum d'objets pouvant être lancés simultanément : 1/4 des points de précision.

Requis : /
Prix : 120 ryos

Senbon :
Description : Aiguilles utilisées par les médecins ou les acupuncteurs, pouvant également servir d'armes de jet.
Nombre maximum d'objets pouvant être lancés simultanément : 1/4 des points de précision.

Requis : /
Prix : 200 ryos

Endless Kunai : (Kunai sans manche)
Description : Kunai n'ayant pas de garde mais deux extrémités affûtées, parfois muni d'un trou en son milieu pour faciliter l'utilisation.
Nombre maximum d'objets pouvant être lancés simultanément : 1/4 des points de précision.

Requis : 10 précision
Prix : 400 ryos, 200 XP (+1 poche d'arme comprise)

Baiken Bakudan : (Bombes fumigènes)
Description : Les bombes fumigènes sont de petites capsules d'un gris très sombre, qui, une fois qu'elles ont percuté quelque chose avec une certaine force, explosent pour libérer une épaisse fumée entre le blanc et le gris.
5 utilisables par combat

Requis : /
Prix : 400 ryos

Amagasa : (Parapluie)
Description : Un parapluie d'aspect traditionnel, assez imposant, nécessaire pour réaliser certaines techniques.
Requis : /
Prix : 400 ryos

Idagama : (Chausse-trappe)
Description : L'Idagama est un chausse-trappe simple mais rapide à installer et pouvant suffire à piéger des ninjas faibles (ou incompétents), des animaux et autres paysans si le besoin s'en faisait sentir, voire d'utiliser le "trou" pour se planquer.
Requis : /
Prix : 500 ryos

Fukiya : (Sarbacane)
Description : La Fukia est une sarbacane de longueur moyenne (~10-12cm) faite de bambou et vendue par trois car très fragile, avec un étui pour les accueillir, et une cinquantaine de projectiles très fins avec, répartis dans des pochettes diverses (pour les empoisonnés, etc.).
Requis : 15 précision
Prix : 500 ryos, 300 XP

Tessen : (Éventail)
Description : Un Tessen est un petit éventail dont les armatures renforcées permettent d'employer certaines techniques comme le Kaimatachi no Jutsu, qui est une sorte de rafale de vent créée à la fois grâce à la manipulation de l'arme et à celle du chakra.
Celui-ci mesure 65cm de long et environ 85cm de large déployé au maximum.

Requis : /
Prix : 600 ryos, 400 XP

Tekagi : (Griffes de pied)
Description : Les Tekagi sont vendus par deux, un pour chaque pied. Cette arme se fixe au niveau de la chaussure par des moyens divers dépendant des modèles et est munie de pointes acérées.
Requis : /
Prix : 600 ryos les deux

Ashiko : (Griffes de mains)
Description : Les Ashiko sont le pendant pour les membres supérieurs, des Tekagi... cette arme se fixe d'une manière similaire et possède également des pointes acérées situées au niveau de l'intérieur de la paume généralement.
On les utilise pour des usages divers (grimper, attraper une lame par la lame).

Requis : /
Prix : 600 ryos les deux

Gensô Bakudan : (Bombe somnifère)
Description : Les Gensô Bakudan sont le pendant légèrement pharmaceutique des somnifères dans le sens où une fois activées (elles peuvent l'être en enlevant une sorte de goupille), elles libèrent un gaz pourvu d'une odeur assez reconnaissable qui provoque la torpeur chez ceux qui le respirent, après les avoir considérablement affaiblis / ralentis.
1 utilisable par combat

Requis : /
Prix : 700 ryos

Metsubishi : (Bombe aveuglante)
Description : Sorte de bombe "flash" qui aveugle l'adversaire grâce à une lumière très importante. Les animaux nyctalopes, par exemple, y sont particulièrement sensibles (et il en est de même pour toute personne avec des yeux fragiles).
Le port de lunettes fumées (noires par exemple) peut en atténuer l'effet, voire l'éliminer presque complètement selon les capacités de l'adversaire (qui peut concentrer du chakra afin d'améliorer sa vue et se protéger d'une agression à ce niveau par la même occasion).
2 utilisables par combat

Requis : /
Prix : 700 ryos

Doku Bakudan : (Gaz empoisonné)
Description : La Doku Bakudan est une bombe se présentant sous la même forme que ses consœurs Baiken et Gensô Bakudan, avec la petite goupille et tout :) de couleur verte, un peu dans le style camouflage. Un brin versée du côté pharmacie de la chose étant donné que le gaz qu'elle libère est empoisonné et affaiblira considérablement la personne qui le respirera.
1 utilisable par combat

Requis : /
Prix : 700 ryos

Dokujin : (Dague)
Description : Une Dokujin est une dague spécialement forgée pour l'assassinat, dissimulable dans les replis d'un vêtement ou dans une doublure, extrêmement légère et parfaitement équilibrée. Peut-être un peu fragile, mais pas assez pour se briser dans le corps de la cible.
Requis : 10 précision, 10 force
Prix : 800 ryos, 550 XP

Kyandi Chiryô : (Pilule de soldat)
Description : La pilule de soldat se présente sous la forme d'un bonbon de taille "moyenne", couleur miel, d'aspect inoffensif. L'ingérer revient à ressentir une sensation de "puissance retrouvée", étant donné qu'elle permet au shinobi de puiser dans des réserves de chakra insoupçonnées, qu'elle favorise une guérison ultra-rapide et le développement des réflexes et de la perception.
1 utilisable par combat

Requis : /
Prix : 900 ryos









Les armes et techniques nécessitant un entraînement :
Cliquez pour afficher le message:
Manrikigusari : (Chaîne lestée)
Description : Le Manrikigusari est une chaîne mesurant entre 1m50 et 2m50, lestée de deux poids de taille moyenne aux extrémités (environ 300g chacun pour ce modèle de base). Cette chaîne ne réagit pas au chakra du ninja.
Requis : 10 précision, 5 force
Prix : 450 ryos, 300 XP

Sai :
Description : Les Sai sont plus des armes défensives qu'offensives dans le sens où leur utilité première consiste à parer, détourner ou désarmer l'adversaire plutôt que de l'embrocher.
Le Sai ressemble à un trident, qui ne tranche pas mais permet de piquer. La position de garde est très particulière.
Un utilisateur expérimenté peut parvenir à briser un katana grâce à cette arme.

Requis : 10 précision, 10 force
Prix : 600 ryos pièce, 400 XP

Tsume :
Description : La Tsume est une griffe de métal qui se cale entre deux doigts (elle est conçue en ce sens).
Requis : 10 précision, 10 force
Prix : 600 ryos pièce, 400 XP

Tekken : (Le poing de fer / Poing américain)
Description : Le poing américain est une arme sous-estimée en raison de son aspect peu impressionnant de prime abord, mais imaginez ce que ça fait de se prendre une barre de fer dans les côtes et vous aurez un bon aperçu de ses capacités réelles.
Bon nombre de voyous en utilisent, et certains les remplacent par des bagues imposantes.

Requis : 10 précision, 15 force
Prix : 700 ryos pièce, 500 XP

Bô : (bâton)
Description : Bâton de 2m50 de longueur.
Requis : 15 force, 5 précision
Prix : 800 ryos, 550 XP

Muchi : (Fouet)
Description : Un fouet à lanière de cuir assez fine longue d'environ cinq mètres.
Nous ne désirons pas savoir ce que vous êtes susceptible d'en faire.

Requis : 15 précision, 5 force
Prix : 900 ryos, 600 XP

Shinobi Gatana : (Lame de ninja)
Description : La Shinobi Gatana est une lame de bonne qualité, un peu plus courte que la moyenne, rarement ouvragée. Son utilité réside dans sa grande résistance et dans le fait qu'elle soit idéalement forgée pour certains "travaux" comme pulvériser un cadenas. Son utilité au combat pur et dur n'est pas avérée du fait de son mauvais équilibre.
Requis : 10 précision, 15 force
Prix : 1000 ryos, 700 XP
Prix : 1000 ryos, 300 XP

Nunchaku :
Description : Formé de deux ou trois morceaux en bois ou en métal, de forme ronde ou octogonale, évasés et reliés par une chaîne (ou une corde), le nunchaku est une sorte de fléau à l'orientale.
Requis : 10 précision, 15 force
Prix : 1000 ryos, 700 XP

Tonfa :
Description : Toujours par deux, les Tonfa sont l'équivalent oriental des matraques.
Cette arme s'utilise par paire. Elle est composée de deux parties, une longue (entre 50 et 60 centimètres) et une plus courte, latérale, faisant environ un tiers de la longueur totale.

Requis : 10 précision, 15 force
Prix : 1000 ryos, 700 XP

Oto no Migakiakeru : (Amplificateur de Son)
Description : Dispositif inséré dans le bras jusqu'à la paume, qui permet, grâce à une bonne utilisation du chakra, d'employer des techniques ayant à voir avec l'amplification du son.
Mal l'utiliser signifie prendre des risques considérables avec sa propre santé

Requis : /
Prix : 1200 ryos, 750 XP

Yumi : (Arc)
Description : Un arc est généralement une pièce de bois souple mais très résistance, pourvue d'un fil tout aussi résistant reliant ses deux extrémités et servant à donner de la force / de l'effet à un projectile : la flèche.
Ce modèle d'arc est un simple arc court (on peut aussi parler, pour les spécialistes, d'arc long ou composite) fourni avec un carquois pouvant contenir une petite quarantaine de projectiles.
Nombre de flèches tirées par tour : 1

Requis : 20 précision, 5 force
Prix : 1800 ryos, 900 XP

Ishiyumi : (Arbalète)
Description : Un mécanisme ingénieux permettant d'envoyer des "carreaux" à une grande vitesse et avec une force en proportion. C'est une sorte d'arme de jet dont les projectiles peuvent perforer les armures et laissent des trous dans le corps plutôt impressionnants.
Vendue à l'unité, avec environ 120 carreaux et de quoi la ranger (sorte d'étui).
Nombre de carreaux tirés par tour : 1.

Requis : 20 précision, 5 force
Prix : 1800 ryos, 900 XP

Kusari Gama : (Sorte de faux)
Description : Son aspect agraire en fait une arme passe-partout qui ne suscite aucun soupçon ; la taille de la faucille et la longueur de la lame (crochet) est variable, de la serpe à l’imposante version guerrière. La chaîne (ou la corde) mesure de deux mètres cinquante à quatre mètres.
Les armes mixtes (chaîne – lame) peuvent fendre ou étrangler un ennemi à une distance respectable, et leur utilisation en corps à corps ou combat à mi-distance n’est pas exclue.
Les chaînes lestées, les cordes et les ficelles de différentes longueurs du Kusari Gama peuvent servir de différentes manières, en combat ou en mission d’infiltration.
Il y a autant de manière d’utiliser le Kusari Gama que de personnes ; le tout est de maîtriser son arme, sous peine de retour à l’envoyeur intempestif pouvant entraîner la mort, de blessures plus ou moins graves, infligées à l’utilisateur ou à ses équipiers.

Requis : 25 précision, 10 force
Prix : 2500 ryos, 1200 XP

Kyogetsu Shogei :
Description : Arme composée d’une sorte d’épieu à manche court avec une lame droite pourvue à sa base d’un crochet (plus ou moins recourbé).
Une chaîne est fixée à la base du manche, à l’extrémité de laquelle se trouve un anneau métallique (la chaîne peut être remplacée par une corde pour plus de discrétion).
Le Kyogetsu Shogei se porte le plus souvent à la ceinture, et certains ont, à l’extrémité de la chaîne, une boule qui remplace l’anneau métallique et dont la densité permet de développer assez de force cinétique pour ébranler un guerrier en armure.
Le Kyogetsu Shogei est à la fois outil et arme, selon le principe de polyvalence et de légèreté du matériel employé lors de certaines missions.
Ainsi, le Kyogetsu Shogei peut servir de crampon, levier, grappin, chaîne de barrage (en cas d’embuscade), arme d’estoc (voire de taille), fouet lesté, etc.
En tant qu’arme, facile à dissimuler, il peut piquer, trancher, parer, dévier, crocheter de sa partie "lame droite", de sa "partie courbe", et même dans les deux angles du fer.

Requis : 25 précision, 10 force
Prix : 2700 ryos, 1200 XP

Wakizashi :
Description : Le Wakizashi est un sabre courbe similaire au katana, à ceci près qu'il ne mesure qu'entre trente et soixante centimètres.
Porté avec un katana, on appelle l'ensemble Daisho.
Il ne se manie, normalement, que d'une main. Manié avec le katana, il sert de "main gauche" ou d'arme de parade.

Requis : 25 précision, 10 force
Prix : 2700 ryos, 1200 XP

Yari :
Description : Le Yari est une lance japonaise d'environ 2m50 (voire 4 mètres pour certaines) à hampe et lame droite (sachant que différents embouts pouvaient y être accrochés).
Requis : 25 précision, 10 force
Prix : 2700 ryos, 1200 XP

Ono : (Hache)
Description : Une arme assez lourde, pourvue d'un manche soutenant une partie doublement tranchante. Demande à la fois de la dextérité et pas mal de force pour être maniée.
Inflige de très gros dégâts, quand elle ne tue par sur le coup.

Requis : 5 précision, 35 force
Prix : 3200 ryos, 1300 XP

Hoko : (Hallebarde)
Description : Une arme dont l'apparence la fait ressembler à un hybride de hache de bataille et de lance, en partie à cause de la forme de la lame à double tranchant au bout du long manche qui la compose. Plutôt légère au vu des circonstances, elle demande tout de même une certaine force et une grande dextérité pour être correctement maniée.
Requis : 25 précision, 15 force
Prix : 3200 ryos, 1300 XP
Hokage-sama, Hokage de Konoha
Répondre

Revenir à « Réglement »