Nekozaka Tsukimi

Pour commencer à jouer, présentez ici votre personnage...

Modérateur : Hyodo Hyakujuunoou

Avatar de l’utilisateur
Nekozaka Tsukimi
Etudiant(e)
Messages : 20
Inscription : sam. 07 mars 2009, 20:33
Question obligatoire : NNS

Nekozaka Tsukimi

Message par Nekozaka Tsukimi »

Nom(s) : Nekozaka
Le bien connu (ou pas ?) clan d'Iwa.

Prénom(s) Tsukimi
Signifie « Contemplation du clair de lune »

Son chat se nomme Ame, qui signifie « Pluie »

Âge : 16 ans

Sexe : Féminin
Son chat est de sexe masculin

Description physique :
Tsukimi pourrait être une demoiselle somme toute assez banale. De taille moyenne et d’un poids tout aussi moyen pour son âge, elle se démarque peut-être par des formes un peu plus développées que ses sœurs. Sur ce plan, elle n’a donc rien de très extraordinaire, c’est certain. Par contre, on ne peut pas en dire autant de sa couleur de peau, un peu plus bronzée de nature, d’une façon qui lui donne l’air de tirer quelque peu sur le grisâtre, ainsi que de ses cheveux d’un blanc argenté et ses yeux d‘un gris assez clair. Ailleurs, elle aurait put souffrir de ces simples détails, par la cruauté des enfants par exemple. Mais au sein d’un même clan, on peut imaginer que les membres ont apprit à passer outre ce genre de détails.

Comme si la nature n’avait pas été suffisante, la jeune fille a, au court de son adolescence, couvert certaines parties de son corps de tatouages. Ainsi, ses joues, son front, ses bras, hanches et jambes comportent des marques somme toute assez particulières. Elles ne ressemblent pas forcément à quelque chose et n‘ont de signification compréhensible que pour Tsukimi elle-même. Les seules à avoir une certaine signification visible pour les autres sont les trois trais similaires à des griffures qu’elle a sur chaque joues. Ceux-ci sont identiques aux tâches que son chat possède.
Ces tatouages, couplés aux traits de la demoiselle, lui donnent un aspect vaguement félin, parait-il.

Majoritairement, la Nekozaka porte des vêtements prévus pour bouger, à part dans l’intimité ou son temps libre où elle en revient à un style plus simple. Les couleurs dominantes, quand elle a le choix, sont généralement le blanc, le rouge et le noir. Ajoutez à cela quelques sangles et ceintures diverses, histoire de pouvoir accrocher tout et n’importe quoi, et elle se considère équipée.
À côté de cela, Tsukimi a la même grâce et la même fluidité de mouvements que beaucoup de membres de son clan, sûrement liées à son lien avec son chat.

Venons-en justement à lui. Ame est un Yamaneko au même titre que les autres compagnons félins des Nekozaka. Encore assez jeune compte tenu de la durée de vie de sa race, il n’en a pas moins presque sa taille adulte et, contrairement au chat des parents de la demoiselle, est plus élancé que les gros matous précités. Son pelage est d’un gris presque blanc, et les seules marques qu’il porte sont de petites tâches en forme de griffures, trois de chaque côté de sa tête. Les yeux du félin, de couleur bleue, reflètent une certaine intelligence, inhérente à sa race semble-t-il.

Caractère :
Tsukimi est une personne potentiellement difficile à cerner. Comme si elle possédait deux faces, elle peut se montrer amicale et assez démonstrative, pour se murer l’instant suivant dans un style froid et imperturbable. Certains pensent qu’elle est lunatique. Il est vrai que certains petits détails peuvent faire virer son caractère, mais n’est-ce pas là le lot de toute personne ? Chacun possède ses cordes sensibles.
Jeune et normalement constituée, Tsuki apprécie ne réalité la compagnie de gens de son âge, à quelques détails près. Les personnes voulant se donner un genre dés lors qu’ils tapent dans le cliché ou la caricature, l’énervent invariablement. Ainsi, les jeunes voulant se donner un style sombre en parlant de vengeance n’éveilleront que répulsion chez elle, par exemple.

De nature bornée, la jeune fille se donne généralement à fond quand elle fait quelque chose. Comme un chaton casse-cou, elle ne mesure pas toujours l’étendue des risques, ceci dit, et il lui arrive d’en payer le prix. Elle a du mal à lâcher prise quand elle veut obtenir quelque chose et ne cède généralement que quand son but perd son intérêt.
Cependant, cela ne signifie pas qu’elle soit une fonceuse sans finesse pour autant. Certes, elle peut se montrer brutale et peu discrète, mais est tout aussi capable de faire preuve de calme, de patience et de finesse s’il le faut. Étant somme toute intelligente, elle ne fait pas que foncer dans le tas et bourriner sans réfléchir.

Ayant des principes inculqués dans sa chair même, elle possède une loyauté qui, si elle n’est pas à toute épreuve, est toutefois très dure à entamer. Parallèlement, son caractère borné peut l’empêcher de reconnaître la bassesse de choses allant à l’encontre de cette loyauté. Montrez-lui que son pays a fait un génocide dans autre motif que le simple goût du sang, et elle refusera totalement d’y voir la vérité, même avec la plus solide des preuves.
La seule chose que Tsukimi aime plus que son pays est sans aucun doute son clan. Considérant, comme tout Nekozaka qui se respecte, chacun de ses membres comme quelqu’un de sa famille même s’il n’y a aucun lien de sang direct entre eux, il est pour ainsi dire impossible de lui faire trahir les siens. Et y montrer trop d’insistance ne résulte généralement qu’à éveiller l’animosité de la jeune fille. La famille, c’est sacré.
Et s’il est quelques choses qu’elle place encore plus haut, quoique pas beaucoup plus au point où cela en est, ce sont les personnes auxquelles elle porte de l’admiration. Il n’y en a cependant que deux : un ancien grand ninja du clan, décédé depuis plusieurs dizaines d’années, ainsi qu’une cousine, Tsukiyo. Jônin de son état, elle et Tsukimi n’ont eut que peu l’occasion de se croiser, mais la jeune fille a toujours éprouvé beaucoup de respect et d’admiration pour la force de la jeune femme. Si ça n’avait tenu qu’à elle, Tsuki aurait voulu lui ressembler.

Élevée dans les traditions du clan, la Nekozaka à parfaitement le sens du respect de la hiérarchie, tant que son supérieur le mérite, bien sur. Comme tout être humain, elle peut n’avoir aucun respect pour un gradé traitant les gens comme des merdes et n’ayant que mépris pour eux. Mais absence de respect ne dit pas désobéissance, et un ordre donné par un tel supérieur reste un ordre aux yeux de la demoiselle. La seule chose qui pourrait changer est la façon de l’exécuter, si elle juge que celle demandée n’est motivée que par le caractère du gradé.
En revanche, un supérieur agréable et respectueux aura sous ses ordres une Tsukimi docile, sérieuse, concentrée et apte à obéir promptement. Et pour peu qu’il soit assez ouvert à la discussion pour qu’elle puisse exposer des idées pour améliorer un plan, par exemple, son respect n’en sera que renforcé.
En termes simples, elle apprécie les meneurs humains, exècre les meneurs imbuvables, mais se sait soumise aux ordres.


Ame, de son côté, a presque l’air de ne pas se soucier des affaires des humains. Du moins autres que ceux de sa compagne. Passablement « je-m’enfoutiste », il n’a pas vraiment le caractère à courir partout et se balader dans tout les sens. Son point faible reste probablement son âge, car il n’en reste pas moins un jeune chat et peu se faire avoir par une simple brindille agitée devant lui, à sa grande honte. Cependant, inutile de vous attendre à pouvoir le prendre et le caresser quand bon vous semble : s’il n’en a pas envie, rien n’y ferra.

Nindô :

Qualités :
Loyale, persévérante, compréhensive, impliquée

Défauts :
Bornée, parfois quelque peu lunatique, tendance marquée à répondre au non-respect par du non-respect, susceptible concernant son clan et son compagnon félin

Ce qu'elle aime :
Tsukimi aime beaucoup le sucre et apprécie l’alcool de façon un peu trop poussée au goût de sa mère. Elle aime son pays bien entendu, et son clan, ainsi que son chat sans aucune réserve.

Ce qu'elle déteste :
La demoiselle déteste les araignées et autres insectes répugnants similaires, les terrains marécageux, le froid et les caricatures d’humains.

Histoire :

Tsukimi est né dans le clan Nekozaka d’Iwagakure. Contrairement à ses deux sœurs aînées, qui ont la peau blanche et les cheveux noirs, elle a hérité du teint de peau et de la couleur de cheveux de son père. Tout ce qu’il aurait manqué fût qu’elle soit un garçon, mais il n’en est rien et cela ne déçu pas le père pour autant.
Comme pour n’importe quelle naissance au sein du clan, celle de Tsukimi vit également l’arrivée d’un nouveau jeune Yamaneko, sortit d’on ne sait où. Une petite boule de poil blanche aux tâches naissances sur les cotés de la tête, qui était donc le félin lié au nouveau né.
Choyée par sa mère, ses sœurs ainsi qu’un père devenu papa gâteau en voyant sa fille lui ressembler, Tsuki grandit tranquillement, de même que son chat.

Son enfance s’accompagna d’apprentissage sur l’histoire du clan, ses traditions, son fonctionnement et ce qui s’y rattachait, et la fillette en vint avec le temps à devenir une Nekozaka digne de ce nom. Ame, son compagnon, grandissait en même temps qu’elle et, s’il n’avait pas à apprendre de la même façon, ses instincts s’imprimaient lentement en lui au fil des années.
Le temps vit le duo grandir, changer et renforcer leur lien héréditaire.

Quand elle en eut l’âge, la jeune fille commença quelques cours à l’académie de ninja. Son père avait bon espoir de voir sa fille cadette suivre son propre parcours, contrairement à ses deux aînées et sa femmes, civiles de leur état. L’idée semblait plaire à l’intéressée, qui n’en fut que plus enthousiaste et assidue.
Encore une fois, le temps passa et ses goûts se développèrent. La Nekozaka confirma son désir de suivre la voie de son père, se fit de amis, bien que tout ne se passa pas comme prévu. Les connaissances de Tsukimi inquiétaient un peu ses parents, qu’ils considéraient comme de mauvaises fréquentations. La demoiselle découvrit l’alcool, fit des paris idiots et, désinhibée par les beuveries entre amis, franchit le pas d’une idée qu’elle avait eut quelques temps plus tôt.
Ses parents n’apprécièrent pas de la voir rentrée avec la moitié du corps couvert de tatouages qui, selon elle, symbolisaient ses idéaux et sa loyauté à son pays et son clan. Plutôt conservateur et à l’ancienne, ils privèrent leur fille des seules choses qui, selon eux, la marqueraient.
Ainsi, en plus de ne plus revoir ses amis, Tsuki dut-elle attendre plus d’une année, presque deux, avant de retourner à l’académie. Ce temps fut mit à profit pour, comme disait sa mère, « réorienter sa fille ».
Quand elle retourna à la voie qu’elle avait choisit, les affres et erreurs de l’adolescence étaient derrière elle.

Puis vint l’attaque d’Iwagakure et tout le remue-ménage qu’elle provoqua. Simple étudiante, elle ne put pas faire grand-chose pour aider le village et en éprouva des remords. Cependant, cet évènement majeure lui permit d’avoir vent de ce qu’une cousine avait, elle, put faire. Nekozaka Tsukiyo, que Tsukimi avait croisée en plusieurs occasions, devint à ce moment là une sorte d’idole pour la jeune fille, qui se promit de tout faire pour acquérir la même force.

Suite à l’attaque, les étudiants et jeunes ninjas commencèrent à être envoyés vers un pays allié. Tsuki n’en comprit pas vraiment les raisons, mais vit clairement que sa famille éprouvait beaucoup de réserves à la laisser partir. Seul son père semblait, malgré tout, comprendre la nécessité de laisser sa fille suivre le mouvement. Mais à deux contre trois, il fallu quelques temps avant de décider la mère et les deux aînées de la jeune fille à se faire une raison.
Quelques cadeaux inutiles de la part de ses sœurs, quelques pleurs de sa mère et quelques conseils de son père plus tard, Tsukimi suivait le mouvement des ninjas d’Iwa. Elle parvint à Konoha, et y vécue donc en y suivant des cours.
La demoiselle écrivait aux siens régulièrement, leur donnait des nouvelles d’elle et d’Ame et devait, à chaque fois, les rassurer sur le fait qu’elle ne recommençait pas les erreurs passées.
Malgré le fait qu’elle ne puisse jamais leur rendre visite, Tsuki appréciait sa nouvelle vie loin de l’inquiétude et de l’indiscrétion des siens.

La vie semblait continuer son cours.


Famille :

Père :
Nekozaka Emishi, 42 ans, Chuunin de son état.
C’est de lui que Tsukimi a hérité sa couleur de peau et de cheveux, ainsi que ses yeux. C’est un homme chaleureux, bon vivant, mais très a cheval sur les règles et les traditions du clan. Il est devenu un vrai papa gâteau à la naissance de chacune de ses filles, et plus particulièrement pour sa cadette.
Il peut avoir l’air d’avoir confiance en elle pour s’en sortir, mais intérieurement il s’inquiète beaucoup. Il est un peu un papa poule refoulé.
Lui et sa fille s’entendent très bien, surtout depuis que Tsuki a confirmé son envie de suivre la même voie que lui.

Son chat, Shiro (« Blanc »), est un matou blanc. Bien qu’un peu encroûté par l’âge, il n’en reste pas moins le félin le plus agile de la maison, après Ame.

Mère :
Nekozaka Akiko, 38 ans, civile.
Une femme douce, maternelle, voir trop. Elle s’est arrangées pour garder ses deux aînées chez elle, et aurait bien voulu faire de même avec sa cadette. Elle émet quelques réserves à voir sa fille devenir ninja, mais n’est pas de nature à interdire à ses enfants de poursuivre leurs rêves.
Tsukimi aime sa mère, mais la trouve souvent un peu trop collante et indiscrète.

La chatte d’Akiko s’appelle Hai (« Cendre »). Aussi noire de pelage que les cheveux de sa compagne, c’est également la mère d’une petite famille.

Sœur aînée :
Nekozaka Akane, 21 ans, civile.
Elle travaille en ville, dans une boutique. Étant l’aînée des trois sœurs, elle se sent généralement obligée de montrer la voie à suivre à sa benjamine, mais n’y parvient pas avec sa dernière sœur. Elle en veut quelque peu à Tsukimi de partir de la maison, ce qui a un peu compliqué leurs rapports. A la base, Akane n’apprécie d’ailleurs pas le choix de carrière de sa petite sœur. Selon elle, c’est un métier pour un garçon, pas pour une jeune fille qui se respecte.

Le chat d’Akane se nomme Karyudo (« Chasseur »). Ironiquement, c’est le plus paresseux de la maison. Un gros matou noir qui passe son temps à manger et dormir.

Seconde sœur aînée :
Nekozaka Ayame, 19 ans, civile.
Elle travaille chez un fleuriste proche de la boutique de sa grande sœur. Étant la plus proche des deux en terme d’âge avec Tsukimi, elle fut sa confidente pendant plusieurs années, ainsi que celle qui la côtoyait le plus souvent durant son enfance. Malgré leur léger écart d’âge qui aurait put éloigner leurs centres d’intérêt, les deux sœurs s’entendent à merveille. Ayame est, cependant, parfois en désaccord avec son aînée Akane, du fait que l’une n’approuve pas le choix de carrière de leur cadette, alors que l’autre l’encourage plutôt à se donner les moyens de réussir.

La chatte noire d’Ayane, Heiwa (« Paix ») est l’exemple de tranquillité de la famille. À mi-chemin entre l’énergie de Ame et la réserve de Karyudo, elle est en plein dans la fleur de l’âge, comme sa compagne.


Note : Les parents sont effectivement deux Nekozaka de souche, et donc d’une certaine façon cousins, mais il n’y a pas de soucis de consanguinité compte tenu qu’ils sont de branches très éloignées, et n’ont donc presque aucun lien de sang.

Thanks to Hyodo Il-a-qu'un-genou pour l'autorisation de certains points.
Dernière modification par Nekozaka Tsukimi le sam. 07 mars 2009, 23:15, modifié 1 fois.
Nekozaka Tsukimi, étudiante originaire d'Iwagakure no sato.
Tout les mérites pour l'avatar reviennent à Pharan.
Tsukimi's Theme & Serious Theme - Don't make the cat angry.

Team " Iwa roxx "
- Hyodo - Nom-imprononcable-sama
- Kashiwazaki Ryouichi - Le beau gosse
- Nekozaka Tsumiki - Catgirl
Avatar de l’utilisateur
Yamaarashi Kyuuketsuki
Etudiant(e)
Messages : 8
Inscription : mer. 04 mars 2009, 23:20

Re: Nekozaka Tsukimi

Message par Yamaarashi Kyuuketsuki »

Bienvenue :)
« Kyuuketf'uki » Image
Kashiwazaki Ryouichi
Etudiant(e)
Messages : 94
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 22:24
Question obligatoire : NNS
Localisation : Broussaille Land

Re: Nekozaka Tsukimi

Message par Kashiwazaki Ryouichi »

Poy poy camarade.
Kashiwazaki Ryouichi - Dit Sloane. Etudiant d'Iwagakure no Sato. - Team 'Konoha, c'est tous des bisounours, Iwa roxx !'
Avec Hyodo, le type au nom imprononçable, Tsukimi - la (future) folle furieuse - et Ryouichi, le machin au fond à droite. (et un badass dans l'âme, si si.)
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Nekozaka Tsukimi

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Un peu agée, sinon ça me va.

:)


(POSTE TOI !)
Répondre

Revenir à « Votre Personnage-Présentation pour Tsuchi no Kuni [Ouvert - 3 places] »